Livre de Michée
6,13 Alors, je t'ai rendue malade, à force de frapper, de te dévaster, à cause de tes péchés. ( ) 6,14 Toi, tu mangeras, sans pouvoir te rassasier. La famine s'installera chez toi. Tu mettras de côté, mais sans rien pouvoir conserver. Ce que tu conserverais, je le livrerais à l'épée. ( ) 6,15 Toi, tu sèmeras, mais tu ne moissonneras pas. Toi, tu presseras l'olive, mais tu ne t'enduiras pas d'huile, tu feras couler le moût, mais tu ne boiras pas de vin. ( ) 6,16 Tu gardes les prescriptions d'Omri et toutes les pratiques de la maison d'Akhab. Vous marchez selon leurs directives, si bien que je te livrerai à l'épouvante, et tes habitants, à la dérision. Vous subirez la disgrâce de mon peuple. ( ) 7,1 Malheur à moi! Je suis comme les moissonneurs en été, comme aux grappillages de la vendange. Mais pas une grappe à manger, pas un de ces fruits précoces que j'aimerais tant! ( )

7,2 Le fidèle a disparu du pays, plus de juste parmi les hommes. Tous sont à l'affût pour répandre le sang; chacun traque son frère au filet.


( )
7,3 Leurs mains s'emploient au mal. Pour faire du bien, le prince pose ses exigences, le juge demande une gratification, le notable parle pour satisfaire sa cupidité... ( ) 7,4 Le meilleur d'entre eux est comme une ronce, le juste pire qu'une haie d'épines. Au jour annoncé par tes sentinelles, tu es intervenu; c'est maintenant leur confusion. ( ) 7,5 Ne croyez pas l'un de vos proches, ne vous fiez pas à un ami. Devant celle qui repose entre tes bras, attention à ce qui sort de tes lèvres. ( ) 7,6 Car le fils traite son père de fou, la fille se dresse contre sa mère, la belle-fille, contre sa belle-mère. Chacun a pour ennemi les gens de sa propre maison. ( Mt 10,35 , ) 7,7 Mais moi, je guette le Seigneur, j'attends Dieu, mon sauveur; il m'écoutera, mon Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: