Livre de Michée
6,11 Gagnerai-je aux balances du crime, avec, dans sa bourse, les pierres de la duperie ? ( ) 6,12 Ses riches se remplissent de violence, ses habitants parlent le mensonge, leur langue est duperie dans leur bouche ! ( ) 6,13 Moi aussi, je te frappe, douloureusement, je te désole pour tes fautes. ( ) 6,14 Tu manges sans te rassasier, tu t'es intoxiquée en tes entrailles. Tu recules, mais ne t'échappes pas; celui qui s'échappe, je le donnerai à l'épée. ( ) 6,15 Tu sèmeras, mais ne moissonneras pas; tu fouleras l'olive, mais ne te frictionneras pas d'huile; et du moût, mais tu ne boiras pas de vin ! ( )

6,16 Mais les règles d'‘Omri sont conservées, toute l'action de la maison d'Ahab. Vous allez avec leurs conseils, pour que je vous donne à la désolation, ses habitants au persiflage. Vous portez la flétrissure de mon peuple.


( )
7,1 À moi les alalas ! Oui, j'étais comme les récolteurs, l'été, comme aux grappillages de la vendange. Pas une grappe à manger; mon être désirait ses prémices. ( ) 7,2 Le fervent est perdu sur terre, pas un homme n'est droit. Tous s'embusquent pour les sangs, chaque homme chasse son frère dans les rets. ( ) 7,3 Pour le mal, ils excellent à deux paumes: le chef quémande, le juge est au tarif, le grand parle du dam de son être et ils dépravent. ( ) 7,4 Leur bonté est comme celle de la morelle, le droit est pire que barbelé. Le jour de tes guetteurs, ta sanction viendra. Alors, ce sera leur égarement. ( ) 7,5 N'adhérez pas au compagnon, ne vous assurez pas auprès de l'alouph. Garde l'ouverture de ta bouche devant celle qui couche sur ton sein. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: