Livre de Michée
4,5 Oui, tous les peuples iront, chaque homme au nom de ses Elohîms. Et nous, nous irons au nom de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, en pérennité, à jamais. ( ) 4,6 En ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, je réunirai la boiteuse et la bannie; je les grouperai avec celui à qui j'avais fait du mal. ( ) 4,7 Je mettrai la boiteuse avec le reste, et l'épuisée en nation vigoureuse. IHVH-Adonaï régnera sur eux au mont Siôn, maintenant et jusqu'en pérennité. ( ) 4,8 Toi, tour du troupeau, ‘Ophèl, fille de Siôn, jusqu'à toi il surgit et vient, le gouvernement premier, la royauté de la fille de Ieroushalaîm. ( ) 4,9 Maintenant, pourquoi ovationnes-tu d'ovations ? Le roi n'est-il plus chez toi, a-t-il perdu tes conseillers ? Oui, le spasme t'a saisie comme une parturiente ! ( )

4,10 Sois en spasmes, convulse-toi, fille Siôn, comme une parturiente ! Oui, maintenant, tu sortiras de la cité, tu demeureras au champ, tu viendras jusqu'à Babèl. Mais, là, tu seras secourue; là, IHVH-Adonaï te rachètera de la paume de tes ennemis.


( )
4,11 Maintenant, ils sont réunis contre toi, les peuples multiples qui disent: « Elle est maculée ! Nos yeux contemplent Siôn ! » ( ) 4,12 Mais eux ne pénétraient pas les pensées de IHVH-Adonaï; ils ne discernaient pas son conseil ! Oui, il les groupe comme une gerbe de son aire ! ( ) 4,13 Lève-toi, et foule, fille Siôn ! Oui, je mettrai en fer ta corne; tes sabots, je les mettrai en bronze. Tu pulvériseras des peuples multiples; tu interdiras pour IHVH-Adonaï leurs profits et leur richesse, pour l'Adôn de toute la terre. ( ) 4,14 Maintenant, attroupe-toi, fille de troupe ! Il a mis contre nous le siège. D'un sceptre, ils frappent à la joue le juge d'Israël. ( ) 5,1 Et toi, Béit Lèhèm Èphrata, trop jeune pour être parmi les milliers de Iehouda, de toi il sortira afin d'être pour moi le gouverneur d'Israël. Ses origines antiques sont aux jours de pérennité. ( Is 7,14 , Mt 2,6 Jn 7,42 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: