Livre de Michée
1,13 Attelle les coursiers au char, habitante de Lakish. -Là fut l'origine du péché pour la fille de Sion car en toi se sont trouvées les rébellions d'Israël. ( ) 1,14 C'est pourquoi tu établiras un acte de divorce pour Morèsheth-Gath. Les maisons d'Akziv seront un leurre pour les rois d'Israël. ( ) 1,15 A nouveau, je ferai venir sur toi le conquérant, habitante de Marésha. Jusqu'à Adoullam s'en ira la gloire d'Israël. ( ) 1,16 Rase-toi, coupe-toi les cheveux, à cause des fils que tu aimais; rends-toi aussi chauve que le vautour, car ils sont exilés loin de toi. ( ) 2,1 Malheureux, ceux qui projettent le méfait et qui manigancent le mal sur leurs lits! Au point du jour, ils l'exécutent, car ils en ont le pouvoir. ( )

2,2 Convoitent-ils des champs, ils les volent, des maisons, ils s'en emparent. Ils saisissent le maître et sa maison, l'homme et son patrimoine.


4309 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: L’accaparement des terres était le grand péché dans une société rurale. Aujourd’hui ce seraient les bois, les mines, les médias.

( )
2,3 C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur: Voici que je projette contre ces gens-là un malheur; vous ne pourrez en retirer vos cous, ni marcher la tête haute, car ce sera un temps de malheur. ( ) 2,4 En ce jour-là, on lancera contre vous un pamphlet, on entonnera une complainte-c'est déjà fait-,on dira: " Nous sommes complètement dévastés. On aliène la part de mon peuple. Comment se fait-il qu'on me l'enlève ? Entre les rebelles, on partage nos champs. " ( ) 2,5 C'est pourquoi tu n'auras personne pour te mesurer une part dans l'assemblée du Seigneur. ( ) 2,6 " Ne délirez pas, délirent-ils; on ne doit pas délirer de la sorte: Non, l'outrage ne s'éloignera pas. ( ) 2,7 Cela aurait-il été dit, maison de Jacob ? La patience du Seigneur est-elle à bout ? Est-ce là sa manière d'agir ? Ses paroles ne sont-elles pas bienveillantes pour celui qui marche droit ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2534,