Livre de Michée
1,3 Oui, voici, IHVH-Adonaï sort de son lieu; il descend, il foule les tertres de la terre. ( ) 1,4 Les montagnes fondent sous lui, les vallées se fendent, comme la cire en face du feu, comme des eaux qui giclent sur une pente. ( ) 1,5 Par la carence de Ia‘acob, tout cela, par la faute de la maison d'Israël ! Qui est la carence de Ia‘acob ? N'est-ce pas Shomrôn ? Et qui, les tertres de Iehouda ? N'est-ce pas Ieroushalaîm ? ( ) 1,6 Je mettrai Shomrôn en champ d'éboulis, en plantations de vignobles. Je ferai gicler ses pierres dans le val; je découvrirai ses fondations. ( ) 1,7 Toutes ses sculptures seront cassées; toutes ses comptées, incinérées au feu. Je mettrai tous ses fétiches en désolation. Oui, elle a amassé des comptées de putain; elles retourneront aux comptées de putain. ( )

1,8 Sur cela, je me lamente, je geins, je vais déchaux et nu. Je fais une lamentation comme les chacals, un deuil, comme le hibou.


4306 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Dépouillé et nu : si ce n’est le sac, un pagne, l’unique vêtement des prisonniers (voir Isaïe 20).

( )
1,9 Oui, son coup est pernicieux; oui, il a été jusqu'en Iehouda, il a atteint la porte de mon peuple, Ieroushalaîm. ( ) 1,10 Ne le rapportez pas à Gat, ne pleurez pas, ne pleurez pas ! À Béit-‘Aphra, je me tords dans la poussière. ( ) 1,11 Passe, habitante de Shaphir, blême nudité. L'habitante de Saanân ne sort pas. Lamentation à Béit-ha-Ésèl; il prend parmi vous sa station. ( ) 1,12 Oui, elle est malade pour son bien, l'habitante de Marot, car le mal de IHVH-Adonaï descend à la porte de Ieroushalaîm. ( ) 1,13 Attelle le destrier au chariot, habitante de Lakhish ! L'en-tête de la faute est à la fille Siôn. Oui, en toi se trouvent les carences d'Israël ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: