Livre de Jonas
4,10 Le Seigneur lui dit: " Toi, tu as pitié de cette plante pour laquelle tu n'as pas peiné et que tu n'as pas fait croître; fille d'une nuit, elle a disparu âgée d'une nuit. ( ) 4,11 Et moi, je n'aurais pas pitié de Ninive la grande ville où il y a plus de cent vingt mille êtres humains qui ne savent distinguer leur droite de leur gauche, et des bêtes sans nombre! " ( )
Livre de Michée
1,1 Parole du Seigneur qui fut adressée à Michée de Morèsheth, aux jours de Yotam, Akhaz et Ezékias, rois de Juda: visions qu'il eut à propos de Samarie et de Jérusalem. ( Lc 8,24 , ) 1,2 Ecoutez, tous les peuples! Sois attentive, terre et ce qui la remplit. Le Seigneur DIEU va témoigner contre vous, le Seigneur, depuis son sanctuaire. ( ) 1,3 Voici que le Seigneur sort de sa demeure. Il descend, il marche sur les hauts lieux de la terre. ( )

1,4 Les montagnes fondent sous ses pas, les fonds de vallée se crevassent, comme la cire devant le feu, comme l'eau répandue sur une pente.


( )
1,5 Tout cela, à cause de la révolte de Jacob, à cause des péchés de la maison d'Israël. Quelle est la révolte de Jacob ? N'est-ce pas Samarie ? Quels sont les hauts lieux de Juda ? N'est-ce pas Jérusalem ? ( ) 1,6 Je vais faire de Samarie un champ de ruines, une terre à vigne. Je ferai débouler ses pierres au ravin, et ses fondations, je les mettrai à nu. ( ) 1,7 Ses statues seront toutes brisées, ses gains seront tous livrés aux flammes. Toutes ses idoles, je les mettrai en pièces, car, amassées avec des gains de prostituées, gains de prostituées elles redeviendront. ( ) 1,8 Aussi vais-je me lamenter et hurler. J'irai déchaussé et nu. J'entonnerai une lamentation à la manière des chacals, un chant de deuil, comme les autruches. ( ) 1,9 Vraiment irréparable, le coup qui la frappe! Car il vient jusqu'à Juda, jusqu'à toucher la porte de mon peuple, jusqu'à Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: