Livre de Jonas
4,8 Et c'est quand brille le soleil, Elohîms députe du Levant un souffle caniculaire. Le soleil frappe la tête de Iona, qui s'évanouit. Il demande pour son être de mourir et dit: « Ma mort sera meilleure que ma vie. » ( ) 4,9 Elohîms dit à Iona: « Était-ce bien que cela te brûle, pour un ricin ? » Il dit: « Cela m'a bien brûlé, jusqu'à la mort. » ( ) 4,10 IHVH-Adonaï dit: « Toi, tu es exorable envers un ricin, pour lequel tu n'as pas peiné, que tu n'as pas fait grandir; il était le fils d'une nuit, et fils d'une nuit il a péri. ( ) 4,11 Et moi, je ne serais pas exorable envers Ninevé, la grande ville, où existent plus de douze myriades d'humains qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche ? Et la bête est multiple... » ( )
Livre de Michée
1,1 Parole de IHVH-Adonaï qui était à Mikha de Morèshèt, aux jours de Iotâm. Ahaz, Hizqyahou, rois de Iehouda, ce qu'il a contemplé sur Shomrôn et Ieroushalaîm. ( Lc 8,24 , )

1,2 Entendez, peuples, eux tous ! Sois attentive, terre et sa plénitude ! Adonaï IHVH-Elohîms est contre vous, en témoin; Adonaï, au palais de son sanctuaire.


20451 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre Samarie et Jérusalem

20450 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: PREMIÈRE PARTIE DU LIVRE

4303 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: La section 1.2 — 3.12 dénonce les profiteurs de Jérusalem, riches propriétaires, prêtres et prophètes qui exploitent le peuple des campagnes.

( )
1,3 Oui, voici, IHVH-Adonaï sort de son lieu; il descend, il foule les tertres de la terre. ( ) 1,4 Les montagnes fondent sous lui, les vallées se fendent, comme la cire en face du feu, comme des eaux qui giclent sur une pente. ( ) 1,5 Par la carence de Ia‘acob, tout cela, par la faute de la maison d'Israël ! Qui est la carence de Ia‘acob ? N'est-ce pas Shomrôn ? Et qui, les tertres de Iehouda ? N'est-ce pas Ieroushalaîm ? ( ) 1,6 Je mettrai Shomrôn en champ d'éboulis, en plantations de vignobles. Je ferai gicler ses pierres dans le val; je découvrirai ses fondations. ( ) 1,7 Toutes ses sculptures seront cassées; toutes ses comptées, incinérées au feu. Je mettrai tous ses fétiches en désolation. Oui, elle a amassé des comptées de putain; elles retourneront aux comptées de putain. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: