Livre de Jonas
4,6 IHVH-Adonaï députe un ricin; il monte au-dessus de Iona, pour faire une ombre sur sa tête et le secourir dans son malaise. Iona se réjouit du ricin, une grande joie. ( ) 4,7 L'Elohîms députe un capricorne à la montée de l'aube, le lendemain. Il frappe le ricin, qui sèche. ( ) 4,8 Et c'est quand brille le soleil, Elohîms députe du Levant un souffle caniculaire. Le soleil frappe la tête de Iona, qui s'évanouit. Il demande pour son être de mourir et dit: « Ma mort sera meilleure que ma vie. » ( ) 4,9 Elohîms dit à Iona: « Était-ce bien que cela te brûle, pour un ricin ? » Il dit: « Cela m'a bien brûlé, jusqu'à la mort. » ( ) 4,10 IHVH-Adonaï dit: « Toi, tu es exorable envers un ricin, pour lequel tu n'as pas peiné, que tu n'as pas fait grandir; il était le fils d'une nuit, et fils d'une nuit il a péri. ( )

4,11 Et moi, je ne serais pas exorable envers Ninevé, la grande ville, où existent plus de douze myriades d'humains qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche ? Et la bête est multiple... »


( )

Livre de Michée
1,1 Parole de IHVH-Adonaï qui était à Mikha de Morèshèt, aux jours de Iotâm. Ahaz, Hizqyahou, rois de Iehouda, ce qu'il a contemplé sur Shomrôn et Ieroushalaîm. ( Lc 8,24 , ) 1,2 Entendez, peuples, eux tous ! Sois attentive, terre et sa plénitude ! Adonaï IHVH-Elohîms est contre vous, en témoin; Adonaï, au palais de son sanctuaire. ( ) 1,3 Oui, voici, IHVH-Adonaï sort de son lieu; il descend, il foule les tertres de la terre. ( ) 1,4 Les montagnes fondent sous lui, les vallées se fendent, comme la cire en face du feu, comme des eaux qui giclent sur une pente. ( ) 1,5 Par la carence de Ia‘acob, tout cela, par la faute de la maison d'Israël ! Qui est la carence de Ia‘acob ? N'est-ce pas Shomrôn ? Et qui, les tertres de Iehouda ? N'est-ce pas Ieroushalaîm ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: