Livre de Jonas
3,8 Hommes et bêtes se couvriront de sacs et ils invoqueront Dieu avec force. Chacun se convertira de son mauvais chemin et de la violence qui reste attachée à ses mains. ( ) 3,9 Qui sait! peut-être Dieu se ravisera-t-il, reviendra-t-il sur sa décision et retirera-t-il sa menace; ainsi nous ne périrons pas. " ( ) 3,10 Dieu vit leur réaction: ils revenaient de leur mauvais chemin. Aussi revint-il sur sa décision de leur faire le mal qu'il avait annoncé. Il ne le fit pas. ( ) 4,1 Jonas le prit mal, très mal, et il se fâcha. ( ) 4,2 Il pria le Seigneur et dit: " Ah! Seigneur! n'est-ce pas précisément ce que je me disais quand je vivais sur mon terroir ? Voilà pourquoi je m'étais empressé de fuir à Tarsis. Je savais bien que tu es un Dieu bon et miséricordieux, lent à la colère et plein de bienveillance, et qui revient sur sa décision de faire du mal. ( )

4,3 Maintenant, Seigneur je t'en prie, retire-moi la vie; mieux vaut pour moi mourir que vivre! " -


4022 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: Prends ma vie : ces paragraphes reprennent les images de l’histoire d’Élie en 1Rois 19.4.

( )
4,4 " As-tu raison de te fâcher ? " lui dit le Seigneur. ( ) 4,5 Jonas sortit et s'installa à l'est de la ville. Là, il se construisit une hutte et s'assit dessous, à l'ombre, en attendant de voir ce qui se passerait dans la ville. ( ) 4,6 Alors le Seigneur Dieu dépêcha une plante qui grandit au-dessus de Jonas de sorte qu'il y avait de l'ombre sur sa tête pour le tirer de sa mauvaise passe. Cette plante causa une grande joie à Jonas. ( ) 4,7 Le lendemain, à l'aurore, Dieu dépêcha un ver qui attaqua la plante; elle creva. ( ) 4,8 Puis, quand le soleil se mit à briller, Dieu dépêcha un vent d'est cinglant et le soleil tapa sur la tête de Jonas... Prêt à s'évanouir, Jonas demandait à mourir; il disait: " Mieux vaut pour moi mourir que vivre. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: