Livre de Jonas
1,15 Les hommes hissèrent alors Jonas et le lancèrent à la mer. Aussitôt la mer se tint immobile, calmée de sa fureur. ( ) 1,16 Et les hommes furent saisis d'une grande crainte à l'égard du Seigneur, lui offrirent un sacrifice et firent des voeux. ( ) 2,1 Alors le Seigneur dépêcha un grand poisson pour engloutir Jonas. Et Jonas demeura dans les entrailles du poisson, trois jours et trois nuits. ( Gn 42,17 , Lc 24,46 ) 2,2 Des entrailles du poisson, il pria le Seigneur, son Dieu. ( ) 2,3 Il dit: Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur: il me répond; du ventre de la Mort, j'appelle au secours: tu entends ma voix. ( )

2,4 Tu m'as jeté dans le gouffre au coeur des mers où le courant m'encercle; toutes tes vagues et tes lames déferlent sur moi.


( )
2,5 Si bien que je me dis: Je suis chassé de devant tes yeux. Mais pourtant je continue à regarder vers ton temple saint. ( ) 2,6 Les eaux m'arrivent à la gorge tandis que les flots de l'abîme m'encerclent; les algues sont entrelacées autour de ma tête. ( ) 2,7 Je suis descendu jusqu'à la matrice des montagnes; à jamais les verrous du pays-de la Mort-sont tirés sur moi. Mais de la fosse tu m'as fait remonter vivant, ô Seigneur, mon Dieu! ( ) 2,8 Alors que je suis à bout de souffle, je me souviens et je dis: " Seigneur ". Et ma prière parvient jusqu'à toi, jusqu'à ton temple saint. ( ) 2,9 Les fanatiques des vaines idoles, qu'ils renoncent à leur dévotion! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: