Livre d'Abdias
1,16 Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, de même toutes les nations boivent sans trêve. Elles boivent, elles se gorgent... elles deviennent comme si elles n'étaient pas nées. ( Jr 25,16 , Jr 49,12 Ap 14,10 ) 1,17 Mais sur la montagne de Sion se réfugient des rescapés, elle redevient sainte. Les gens de Jacob spolient ceux qui les ont spoliés. ( ) 1,18 Les gens de Jacob deviennent un feu, et ceux de Joseph une flamme. Mais les gens d'Esaü deviennent du chaume. Ceux-là les embrasent et les consument: aucun survivant ne reste à Esaü. Le Seigneur a parlé! ( Sg 3,7 , ) 1,19 Ils occupent le Néguev - la montagne d'Esaü - et le Bas-Pays - les Philistins. Ils occupent le territoire d'Ephraïm - le territoire de Samarie - et lui - Benjamin - occupe celui du Galaad. ( ) 1,20 Les exilés des fils d'Israël - cette armée-là - chassent les Cananéens jusqu'à Sarepta, et les exilés de Jérusalem qui habitent Séfarad occupent les villes du Néguev. ( )

1,21 Des libérateurs gravissent la montagne de Sion pour gouverner la montagne d'Esaü. Et le Seigneur assume son Règne !


( )

Livre de Jonas
1,1 La parole du Seigneur s'adressa à Jonas fils d'Amittaï: ( ) 1,2 " Lève-toi! va à Ninive la grande ville et profère contre elle un oracle parce que la méchanceté de ses habitants est montée jusqu'à moi. " ( ) 1,3 Jonas se leva, mais pour fuir à Tarsis hors de la présence du Seigneur. Il descendit à Jaffa, y trouva un navire construit pour aller à Tarsis; il l'affréta, s'embarqua pour se faire conduire par l'équipage à Tarsis hors de la présence du Seigneur. ( ) 1,4 Mais le Seigneur lança sur la mer un vent violent; aussitôt la mer se déchaîna à tel point que le navire menaçait de se briser. ( ) 1,5 Les marins, saisis de peur, appelèrent au secours, chacun s'adressant à son dieu, et, pour s'alléger, ils lancèrent à la mer tous les objets qui se trouvaient à bord. Quant à Jonas, retiré au fond du vaisseau, il s'était couché et dormait profondément. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33