Livre d'Abdias
1,15 Oui, proche est le jour du Seigneur, jour menaçant toutes les nations. Comme tu as fait, on te fait; tes actes te retombent sur la tête. ( ) 1,16 Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, de même toutes les nations boivent sans trêve. Elles boivent, elles se gorgent... elles deviennent comme si elles n'étaient pas nées. ( Jr 25,16 , Jr 49,12 Ap 14,10 ) 1,17 Mais sur la montagne de Sion se réfugient des rescapés, elle redevient sainte. Les gens de Jacob spolient ceux qui les ont spoliés. ( ) 1,18 Les gens de Jacob deviennent un feu, et ceux de Joseph une flamme. Mais les gens d'Esaü deviennent du chaume. Ceux-là les embrasent et les consument: aucun survivant ne reste à Esaü. Le Seigneur a parlé! ( Sg 3,7 , ) 1,19 Ils occupent le Néguev - la montagne d'Esaü - et le Bas-Pays - les Philistins. Ils occupent le territoire d'Ephraïm - le territoire de Samarie - et lui - Benjamin - occupe celui du Galaad. ( )

1,20 Les exilés des fils d'Israël - cette armée-là - chassent les Cananéens jusqu'à Sarepta, et les exilés de Jérusalem qui habitent Séfarad occupent les villes du Néguev.


( )
1,21 Des libérateurs gravissent la montagne de Sion pour gouverner la montagne d'Esaü. Et le Seigneur assume son Règne ! ( )
Livre de Jonas
1,1 La parole du Seigneur s'adressa à Jonas fils d'Amittaï: ( ) 1,2 " Lève-toi! va à Ninive la grande ville et profère contre elle un oracle parce que la méchanceté de ses habitants est montée jusqu'à moi. " ( ) 1,3 Jonas se leva, mais pour fuir à Tarsis hors de la présence du Seigneur. Il descendit à Jaffa, y trouva un navire construit pour aller à Tarsis; il l'affréta, s'embarqua pour se faire conduire par l'équipage à Tarsis hors de la présence du Seigneur. ( ) 1,4 Mais le Seigneur lança sur la mer un vent violent; aussitôt la mer se déchaîna à tel point que le navire menaçait de se briser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33