Livre d'Abdias
1,12 Ne te délecte pas du jour de ton frère, du jour de son désastre. Ne te réjouis pas aux dépens des fils de Juda, au jour de leur perdition. Ne fais pas ta grande bouche au jour de la détresse. ( ) 1,13 Ne pénètre pas dans la ville de mon peuple, au jour de sa ruine. Ne te délecte pas, surtout pas toi, de son malheur, au jour de sa ruine. Ne porte pas la main sur ce qui fait sa force, au jour de sa ruine. ( ) 1,14 Ne reste pas planté dans la brèche pour exterminer les survivants. Ne livre pas ses rescapés au jour de la détresse. ( ) 1,15 Oui, proche est le jour du Seigneur, jour menaçant toutes les nations. Comme tu as fait, on te fait; tes actes te retombent sur la tête. ( ) 1,16 Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, de même toutes les nations boivent sans trêve. Elles boivent, elles se gorgent... elles deviennent comme si elles n'étaient pas nées. ( Jr 25,16 , Jr 49,12 Ap 14,10 )

1,17 Mais sur la montagne de Sion se réfugient des rescapés, elle redevient sainte. Les gens de Jacob spolient ceux qui les ont spoliés.


1482 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Les Juifs revenus de l’Exil s’étendront peu à peu, gagnant sur leurs frontières, recouvrant les territoires d’Israël, conquérant la plaine des Philistins et le Négueb, dominant le reste d’Édom.

( )
1,18 Les gens de Jacob deviennent un feu, et ceux de Joseph une flamme. Mais les gens d'Esaü deviennent du chaume. Ceux-là les embrasent et les consument: aucun survivant ne reste à Esaü. Le Seigneur a parlé! ( Sg 3,7 , ) 1,19 Ils occupent le Néguev - la montagne d'Esaü - et le Bas-Pays - les Philistins. Ils occupent le territoire d'Ephraïm - le territoire de Samarie - et lui - Benjamin - occupe celui du Galaad. ( ) 1,20 Les exilés des fils d'Israël - cette armée-là - chassent les Cananéens jusqu'à Sarepta, et les exilés de Jérusalem qui habitent Séfarad occupent les villes du Néguev. ( ) 1,21 Des libérateurs gravissent la montagne de Sion pour gouverner la montagne d'Esaü. Et le Seigneur assume son Règne ! ( )
Livre de Jonas
1,1 La parole du Seigneur s'adressa à Jonas fils d'Amittaï: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33