Livre d'Abdias
1,7 On te chasse de ton territoire; tous tes alliés te trompent. Tes intimes s'emparent de toi; ceux qui partageaient ton pain te tirent dans les jambes: " Il n'y a plus d'intelligence en lui. " ( ) 1,8 N'est-il pas vrai ? Ce jour même-oracle du Seigneur-,d'Edom, je fais disparaître les sages et de la montagne d'Esaü, l'intelligence. ( ) 1,9 Tes héros, Témân, s'effondrent de sorte que, dans le carnage, tout homme est retranché de la montagne d'Esaü. ( ) 1,10 C'est à cause des violences exercées contre ton frère Jacob que te couvre la honte, que tu es exterminé à jamais. ( ) 1,11 Le jour où tu restais planté là en face, le jour où des étrangers le vidaient de sa force, où des barbares pénétraient dans ses portes et jetaient le sort sur Jérusalem, toi aussi, tu étais comme l'un d'eux. ( )

1,12 Ne te délecte pas du jour de ton frère, du jour de son désastre. Ne te réjouis pas aux dépens des fils de Juda, au jour de leur perdition. Ne fais pas ta grande bouche au jour de la détresse.


1480 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Les vers qui suivent détaillent tout le mal fait par les Édomites aux Judéens vaincus. Ces violences appellent un jugement (15-16) qui précédera la restauration d’Israël (17-21).

( )
1,13 Ne pénètre pas dans la ville de mon peuple, au jour de sa ruine. Ne te délecte pas, surtout pas toi, de son malheur, au jour de sa ruine. Ne porte pas la main sur ce qui fait sa force, au jour de sa ruine. ( ) 1,14 Ne reste pas planté dans la brèche pour exterminer les survivants. Ne livre pas ses rescapés au jour de la détresse. ( ) 1,15 Oui, proche est le jour du Seigneur, jour menaçant toutes les nations. Comme tu as fait, on te fait; tes actes te retombent sur la tête. ( ) 1,16 Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, de même toutes les nations boivent sans trêve. Elles boivent, elles se gorgent... elles deviennent comme si elles n'étaient pas nées. ( Jr 25,16 , Jr 49,12 Ap 14,10 ) 1,17 Mais sur la montagne de Sion se réfugient des rescapés, elle redevient sainte. Les gens de Jacob spolient ceux qui les ont spoliés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33