Livre d'Abdias
1,4 Si tu te haussais comme le vautour, si parmi les étoiles tu mettais ton nid, de là, je te ferai descendre, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 1,5 Si des voleurs venaient à toi, des razzieurs, la nuit, comment ! as-tu été réduite au silence ?, ne voleraient-ils pas ce qui leur suffit ? Si des vendangeurs venaient à toi, ne laisseraient-ils pas des grappilles ? ( ) 1,6 Comment ! ils ont fouillé ‘Éssav, exhumé ses trésors ! ( ) 1,7 Tous les hommes de ton pacte t'ont envoyé jusqu'à la frontière. Ils t'ont abusé, vaincu, les hommes de ta paix. Les mangeurs de ton pain ont mis un piège sous toi: « Il n'a pas de discernement en lui ! » ( ) 1,8 N'est-ce pas en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, je perds les sages d'Edôm, et le discernement sur la montagne d'‘Éssav ! ( )

1,9 Tes héros s'effarent, Téimân, si bien que l'homme de la montagne d'‘Éssav est tranché dans la tuerie.


1479 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Téman, une ville édomite. Ésaü, le nom de l’ancêtre édomite, frère de Jacob.

( )
1,10 En ta violence contre ton frère Ia‘acob, le blêmissement t'a couvert. Tu es tranché, en pérennité ! ( ) 1,11 Le jour où tu t'es dressé contre, le jour où les étrangers ont capturé son armée, les barbares sont venus à ses portes, contre Ieroushalaîm maniant le sort; toi aussi, tu étais comme l'un d'eux. ( ) 1,12 Tu n'avais pas à voir, au jour de ton frère, au jour de son aliénation, à te réjouir pour les Benéi Iehouda, au jour de leur perte; à agrandir ta bouche, au jour de la détresse; ( ) 1,13 à venir à la porte de mon peuple, au jour de leur calamité; à voir, toi aussi, son malheur, au jour de sa calamité; à te lancer contre sa vaillance, au jour de sa calamité, ( ) 1,14 à te dresser au carrefour, pour trancher ses rescapés; enfermer ses fugitifs, au jour de la détresse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33