Livre d'Amos
9,14 Je ferai retourner le retour de mon peuple Israël. Ils bâtiront les villes désolées et les habiteront; ils planteront des vignobles et en boiront le vin; ils feront des jardins et mangeront leurs fruits. ( ) 9,15 Je les planterai sur leur glèbe; ils ne seront plus lâchés sur leur glèbe, celle que je leur ai donnée, dit IHVH-Adonaï, ton Elohîms. ( )
Livre d'Abdias
1,1 Contemplation d'‘Obadyah. Adonaï IHVH-Elohîms dit ainsi à Edôm: Nous avons entendu une rumeur de IHVH-Adonaï; un délégué a été envoyé parmi les nations: « Levez-vous ! Levons-nous contre elle, à la guerre ! » ( ) 1,2 Voici, petit, je te donne parmi les nations, toi, le très méprisé. ( ) 1,3 Le bouillonnement de ton coeur t'a abusé. Il demeurait aux antres du rocher, dans l'altitude de son habitat; il disait en son coeur: « Qui me fera descendre à terre ? » ( )

1,4 Si tu te haussais comme le vautour, si parmi les étoiles tu mettais ton nid, de là, je te ferai descendre, harangue de IHVH-Adonaï.


1478 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Les versets qui suivent ressemblent beaucoup à ce que nous lisons en Jérémie 49.7-22. Un examen attentif montre que l’auteur a repris et modifié le texte de Jérémie.

( )
1,5 Si des voleurs venaient à toi, des razzieurs, la nuit, comment ! as-tu été réduite au silence ?, ne voleraient-ils pas ce qui leur suffit ? Si des vendangeurs venaient à toi, ne laisseraient-ils pas des grappilles ? ( ) 1,6 Comment ! ils ont fouillé ‘Éssav, exhumé ses trésors ! ( ) 1,7 Tous les hommes de ton pacte t'ont envoyé jusqu'à la frontière. Ils t'ont abusé, vaincu, les hommes de ta paix. Les mangeurs de ton pain ont mis un piège sous toi: « Il n'a pas de discernement en lui ! » ( ) 1,8 N'est-ce pas en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï, je perds les sages d'Edôm, et le discernement sur la montagne d'‘Éssav ! ( ) 1,9 Tes héros s'effarent, Téimân, si bien que l'homme de la montagne d'‘Éssav est tranché dans la tuerie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33