Livre de l'Exode
39,21 On relia le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l'éphod avec un ruban de pourpre violette, de manière que le pectoral fût sur l'écharpe de l'éphod; ainsi, il ne se déplaçait pas sur l'éphod, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,22 Puis il fit la robe de l'éphod-travail de tisserand-toute de pourpre violette. ( ) 39,23 L'ouverture, au milieu de la robe, était comme celle d'une cuirasse avec, autour de l'ouverture, une bordure indéchirable. ( ) 39,24 Sur les pans de la robe, on fit des grenades de pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. ( ) 39,25 On fit des clochettes d'or pur et on plaça les clochettes parmi les grenades, sur les pans de la robe tout autour, parmi les grenades: ( )

39,26 une clochette, une grenade, une clochette, une grenade, sur les pans de la robe tout autour, pour officier, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse.


( )
39,27 Puis on fit les tuniques de lin-travail de tisserand-pour Aaron et pour ses fils, ( ) 39,28 ainsi que le turban de lin, les parures des tiares de lin, les caleçons de lin, en lin retors; ( ) 39,29 et les ceintures en lin retors, pourpre violette, pourpre rouge et cramoisi éclatant-travail de brocheur-comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,30 Puis on fit le fleuron, insigne de la consécration, en or pur; on écrivit dessus une inscription comme on grave un sceau: " Consacré au Seigneur ", ( ) 39,31 et on y fixa un ruban de pourpre violette pour le fixer par-dessus le turban, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: