Livre d'Amos
8,11 Voici venir des jours-oracle du Seigneur, mon DIEU-où je répandrai la famine dans le pays, non pas la faim du pain, ni la soif de l'eau, mais celle d'entendre la parole du Seigneur. ( ) 8,12 On ira titubant d'une mer à l'autre, errant du nord à l'est, pour chercher la parole du Seigneur, et on ne la trouvera pas! ( ) 8,13 Ce jour-là, les vierges en leur beauté et les jeunes hommes dépériront de soif; ( ) 8,14 ceux qui jurent par le Péché de Samarie, et qui disent: " Vive ton Dieu, Dan! Vive la Puissance de Béer-Shéva! " tomberont et ne se relèveront plus! ( ) 9,1 Je vis mon Seigneur debout sur l'autel, qui disait: Frappe le chapiteau, et les seuils trembleront; retranche tous ceux qui sont en tête, et les suivants, je les tuerai par l'épée; ils n'auront pas un fuyard qui pourra s'enfuir, ils n'auront pas un rescapé qui pourra s'échapper; ( )

9,2 s'ils forcent l'entrée du séjour des morts, ma main les en retirera, s'ils montent au ciel, je les en ferai descendre;


( )
9,3 s'ils se cachent sur la crête du Carmel, je les rechercherai et les en tirerai; s'ils se dérobent à mes yeux au fond de la mer, je donnerai l'ordre au Serpent de les y mordre; ( ) 9,4 s'ils se rendent en captifs au-devant de leurs ennemis, je donnerai l'ordre à l'épée de les y tuer; j'aurai l'oeil sur eux, pour le mal et non pour le bien. ( ) 9,5 Le Seigneur DIEU, le tout-puissant, touche-t-il la terre, qu'elle tremble, et que tous ses habitants prennent le deuil; elle gonfle, tout entière, comme le fleuve, elle s'affaisse, comme le fleuve d'Egypte; ( ) 9,6 celui qui dresse son escalier dans le ciel et qui érige son palais au-dessus de la terre; celui qui convoque les eaux de la mer et qui les répand sur la face de la terre, le Seigneur, c'est son nom. ( ) 9,7 Pour moi, n'êtes-vous pas comme des fils de Nubiens, fils d'Israël ? -oracle du Seigneur. N'ai-je pas fait monter Israël du pays d'Egypte, les Philistins de Kaftor et Aram de Qir ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: