Livre d'Amos
7,14 Amos répond et dit à Amasyah: « Je ne suis pas un inspiré, moi-même, ni un fils d'inspiré, moi-même. Oui, un bouvier, moi-même, un émondeur de sycomores. ( ) 7,15 IHVH-Adonaï m'a pris derrière les ovins; IHVH-Adonaï m'a dit: Va, sois inspiré pour mon peuple Israël. ( ) 7,16 Maintenant, entends la parole de IHVH-Adonaï ! Toi, tu dis: Ne sois pas inspiré sur Israël ! Ne bave pas sur la maison d'Is'hac ! ( ) 7,17 Aussi, IHVH-Adonaï dit ainsi: Ta femme putassera dans la ville; tes fils, tes filles tomberont par l'épée; ta glèbe sera répartie au cordeau. ( ) 8,1 Ainsi Adonaï IHVH-Elohîms me le fait voir; voici un cageot d'été. ( )
8,2 Il dit: « Que vois-tu, Amos ? » Je dis: « Un cageot d'été. » IHVH-Adonaï me dit: « Elle vient, la fin, sur mon peuple Israël. Je ne continuerai plus à passer outre pour lui.
( )
8,3 Les poèmes du palais geignent, en ce jour, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. Les cadavres se multiplieront, ils seront jetés en tout lieu. Chut ! » ( ) 8,4 Entendez cela, vous qui gobez le pauvre, pour faire chômer les humiliés de la terre, ( ) 8,5 pour dire: « Quand passera-t-elle, la néoménie ? Ravitaillons en ravitaillement le shabat ! Ouvrons le froment pour diminuer l'épha et accroître le sicle, pour tordre les balances de la duperie, ( ) 8,6 pour acheter contre argent les chétifs, le pauvre contre des sandales. Nous les ravitaillerons avec des déchets de froment. » ( ) 8,7 IHVH-Adonaï l'a juré par le génie de Iaacob: Je n'oublierai pas avec persistance tous leurs actes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: