Livre d'Amos
7,4 Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur : Voilà que le Seigneur appela le châtiment par la flamme, et le feu dévora une grande part de l'abîme, et il consuma l'héritage du Seigneur. Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur ( ) 7,5 Je dis : Seigneur, cesse donc ., qui relèvera Jacob, car il est réduit à rien ? ( ) 7,6 Seigneur, repens-Toi pour cela. Et cela ne sera point, dit le Seigneur. ( ) 7,7 Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur : Voilà que le Seigneur Se tient debout sur un mur de diamant, et Il avait un diamant à la main. ( ) 7,8 Et le Seigneur me dit : Que vois-tu, Amos ? et je dis ., Un diamant ., et le Seigneur me dit : Voilà que Je mets un diamant sur un diamant entre Moi et Mon peuple d'Israël ., Je ne continuerai plus de Me montrer à lui. ( )
7,9 Mais les autels de la division seront effacés ., et les fêtes d'Israël seront délaissées ., et Je Me lèverai avec le glaive contre la maison de Jéroboam.
( )
7,10 Or Amasias, prêtre de Béthel, envoya au roi d'Israël Jéroboam, disant : Amos fait des complots contre toi, au milieu de la maison d'Israël ., la terre ne pourrait pas souffrir toutes ses paroles. ( ) 7,11 Car voilà ce que dit Amos : Jéroboam périra par le glaive, et Israël sera emmené captif hors de sa terre. ( ) 7,12 Et Amasias dit à Amos : Ô Voyant, pars, retire-toi dans la terre de Juda ., c'est là que tu vivras, et là que tu prophétiseras. ( ) 7,13 Tu ne continueras plus de prophétiser en Béthel ., c'est la ville sainte du roi, et la demeure royale. ( ) 7,14 Et Amos répondit, et dit à Amasias : Je n'étais point prophète, ni fils de prophète, mais chevrier ., et je cueillais des mûres. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: