Livre d'Amos
6,10 Un parent, celui qui sortira les ossements hors de la maison, pour les brûler, dira à celui qui est au fond de la maison : « Y en a-t-il encore avec toi ? » Celui-ci répondra : « Plus rien ! » Il dira : « Silence ! Car on n’a plus à faire mémoire du nom du Seigneur ! » ( ) 6,11 Voici que le Seigneur commande ; il frappe la grande maison : elle s’écroule, la petite maison : elle se fissure. ( ) 6,12 Est-ce qu’on fait galoper des chevaux sur des rochers, est-ce qu’on laboure la mer avec des bœufs, pour que vous changiez le droit en venin et le fruit de la justice en poison ? ( ) 6,13 Il en est qui se réjouissent pour Lo-Debar (c’est-à-dire Rien-du-tout), et qui disent : « N’est-ce pas par notre force que nous avons conquis Qarnaïm (c’est-à-dire Les-Deux-Cornes) ? » ( ) 6,14 Eh bien ! maison d’Israël, voici que moi – oracle du Seigneur, Dieu de l’univers –, je dresse contre vous une nation ; elle vous opprimera depuis l’Entrée-de-Hamath jusqu’au torrent de la Araba. ( )

7,1 Le Seigneur Dieu me donna cette vision : voici qu’il formait des sauterelles au temps où le regain commence à pousser, le regain après la fenaison pour le roi.


20440 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Dieu peut revenir sur sa décision

20439 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: 4. LES VISIONS

1971 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-11-02: Les prophètes ne se contentent pas de menacer leur peuple, ils intercèdent en sa faveur devant Dieu (voir Ézékiel 33 et 22.30). Dans les deux premières visions, Amos essaie d’arrêter la colère de Dieu. Dans la troisième il se heurte à la ferme décision de Dieu de détruire Israël.

( )
7,2 Comme elles achevaient de dévorer l’herbe du pays, je dis : « Seigneur Dieu, je t’en prie, pardonne ! Jacob est si petit ! Qui le relèverait ? » ( ) 7,3 Le Seigneur s’en repentit. « Cela n’arrivera pas », dit le Seigneur. ( ) 7,4 Le Seigneur Dieu me donna cette vision : voici que le Seigneur Dieu en appelait au procès par le feu ; celui-ci avait dévoré les eaux profondes et déjà il dévorait la campagne. ( ) 7,5 Je dis : « Seigneur Dieu, je t’en prie, arrête ! Jacob est si petit ! Qui le relèverait ? » ( ) 7,6 Le Seigneur s’en repentit. « Cela non plus n’arrivera pas », dit le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: