Livre d'Amos
6,9 s'il arrivait que dix hommes restent dans une même maison, ils mourraient. ( ) 6,10 Le parent qui emportera les cadavres hors de la maison pour les brûler dira à celui qui est au fond de la maison: " Y a-t-il encore quelqu'un avec toi ? " Il répondra: " C'est fini! " On dira: " Silence! " Plus personne pour invoquer le nom du Seigneur! ( ) 6,11 Oui, voici le Seigneur qui commande; il frappe: la grande maison s'écroule, même la petite se lézarde. ( ) 6,12 Est-ce que des chevaux galopent sur les rochers, y laboure-t-on avec des boeufs, pour que vous fassiez tourner le droit en poison et le fruit de la justice en ciguë ? ( ) 6,13 Ils se réjouissent pour Lodevar - pour rien - et disent: " N'est-ce pas par notre force que nous avons fait, nous, la conquête de Qarnaïm - les deux cornes ? " ( )

6,14 Me voici donc, je vais lever contre vous, maison d'Israël, -oracle du Seigneur, le Dieu des puissances-une nation, pour vous opprimer depuis Lebo-Hamath jusqu'au torrent de la Araba.


( )
7,1 Voici ce que me fit voir le Seigneur, mon DIEU: il produisait des sauterelles, quand le regain commençait à pousser-c'était le regain qui vient après la fenaison du roi; ( ) 7,2 comme elles avaient dévoré toute l'herbe du pays, je dis: " Seigneur, mon DIEU, pardonne, je t'en prie, Jacob pourrait-il tenir ? il est si petit! " ( ) 7,3 Le Seigneur s'en repentit: " Cela n'arrivera pas ", dit le Seigneur. ( ) 7,4 Voici ce que me fit voir le Seigneur, mon DIEU: le Seigneur, mon DIEU, intentait procès par un feu qui avait dévoré le grand Abîme et dévorait le territoire; ( ) 7,5 je dis: " Seigneur, mon DIEU, arrête, je t'en prie, Jacob pourrait-il tenir ? il est si petit! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: