Livre d'Amos
6,8 Car le Seigneur en Lui-même a juré, disant : Puisque J'ai en abomination toute l'insolence de Jacob, j'ai pris également en haine leurs contrées, J'effacerai donc la ville avec tous ceux qui l'habitent. ( ) 6,9 Et voici ce qui arrivera : Si dans une maison il y a dix hommes, ils mourront ., et ceux qui y resteront cachés mourront aussi. ( ) 6,10 Et leurs parents les prendront, et ils se feront violence pour enlever leurs os de la maison ., et l'on dira au chef de la maison : Y a-t-il encore quelqu'un avec toi ? Et celui-ci répondra : Il n'y a personne ., et le premier répondra : Tais-toi, garde-t ( ) 6,11 Car voilà que le Seigneur a donné Ses ordres ., et Il frappera les grandes maisons pour ouvrir des brèches, et les petites pour y faire des crevasses. ( ) 6,12 Les chevaux peuvent-ils courir au milieu des rochers ? Peuvent-ils s'empêcher de hennir au milieu des cavales ? Vous qui à la place du jugement avez mis la colère, et qui avez changé en amertume les fruits de la justice ., ( )
6,13 vous qui mettez votre joie dans le néant ., vous qui dites : N'est-ce point par notre force que nous avons des fronts puissants ?
1970 Bible des peuples sur verset 2018-11-02: Ici comme en bien d’autres endroits le texte peut être interprété différemment : Vous vous vantez à propos de Lo-Debar, parce que vous avez pris Karnaïn.
( )6,14 Maison d'Israël, J'exciterai contre vous une nation, dit le Seigneur Dieu des armées ., et elle vous brisera depuis l'entrée d'Émath jusqu'au torrent du désert d'Occident. ( ) 7,1 Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur Dieu ., voilà une nuée de sauterelles qui vient de l'orient, et voilà de grandes sauterelles sur les champs du roi Gog. ( ) 7,2 Et quand elles eurent achevé de dévorer l'herbe de la terre, je dis : Seigneur, Seigneur, sois miséricordieux. Qui relèvera Jacob ? car il est réduit à rien. ( ) 7,3 Seigneur, repens-Toi pour cela. Et cela ne sera point, dit le Seigneur. ( ) 7,4 Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur : Voilà que le Seigneur appela le châtiment par la flamme, et le feu dévora une grande part de l'abîme, et il consuma l'héritage du Seigneur. Ceci est la vision que m'a envoyé le Seigneur ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: