Livre d'Amos
4,13 Car c’est lui qui façonne les montagnes et crée le vent ; il révèle aux hommes sa pensée, il fait l’aurore et les ténèbres, il marche sur les hauteurs de la terre : son nom est « Le Seigneur, Dieu de l’univers ». ( ) 5,1 Écoutez cette parole que je profère contre vous, une lamentation, maison d’Israël : ( ) 5,2 Elle est tombée, la vierge d’Israël, elle ne se relèvera plus ; elle est abandonnée sur sa terre, sans personne qui la relève. ( ) 5,3 Car ainsi parle le Seigneur Dieu : La ville d’où sortait un millier d’hommes n’en aura plus qu’une centaine, et celle d’où sortait une centaine n’en aura plus que dix pour la maison d’Israël. ( ) 5,4 Car ainsi parle le Seigneur à la maison d’Israël : Cherchez-moi et vous vivrez. ( )

5,5 Mais ne cherchez pas à Béthel, n’entrez pas à Guilgal, ne passez pas à Bershéba ; car Guilgal sera entièrement déporté et Béthel, réduit à néant.


( )
5,6 Cherchez le Seigneur et vous vivrez, de peur qu’il ne tombe comme le feu sur la maison de Joseph, un feu qui dévore, et personne, à Béthel, pour l’éteindre ! ( ) 5,7 On change le droit en poison, on jette à terre la justice. ( ) 5,8 L’auteur des Pléiades et d’Orion, qui change en matin l’ombre de la mort et rend le jour obscur comme la nuit, qui convoque les eaux de la mer et les répand à la surface de la terre, son nom est « Le Seigneur ». ( ) 5,9 Sur le puissant il déchaîne la dévastation, et la dévastation arrive sur la citadelle. ( ) 5,10 Au tribunal, on déteste celui qui réprimande, et l’homme intègre dans sa parole, on le hait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: