Livre d'Amos
2,15 Qui saisit l'arc ne se dressera pas, l'agile de ses pieds ne s'échappera pas, le cavalier ne fera pas échapper son être. ( ) 2,16 Le coeur ferme parmi les héros s'enfuira nu en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 3,1 Entendez cette parole dont IHVH-Adonaï a parlé sur vous, Benéi Israël, sur tout le clan que j'ai fait monter de la terre de Misraîm pour dire: ( ) 3,2 Vous seuls je vous ai connus parmi tous les clans de la glèbe. Aussi je sanctionnerai tous vos torts contre vous. ( Ex 19,5 , Nb 23,9 ) 3,3 Deux iront-ils ensemble sans s'être concertés ? ( )

3,4 Le lion rugit-il dans la forêt sans avoir de proie ? Le lionceau donne-t-il de la voix, de son repaire, s'il n'a rien capturé ?


( )
3,5 L'oiseau tombe-t-il dans une trappe sur terre sans qu'il y ait de piège ? La trappe monte-t-elle de la glèbe sans rien capturer, sans rien capturer ? ( ) 3,6 Le shophar sonne-t-il dans la ville sans que le peuple tressaille ? Dans la ville, est-il un malheur que IHVH-Adonaï n'ait fait ? ( ) 3,7 Car Adonaï IHVH-Elohîms ne fait pas de parole sans découvrir son secret à ses serviteurs, les inspirés. ( ) 3,8 Le lion a rugi, qui ne frémirait ? Adonaï IHVH-Elohîms a parlé, qui ne serait inspiré ? ( ) 3,9 Faites-le entendre aux châteaux d'Ashdod, aux châteaux de la terre de Misraîm. Dites: Réunissez-vous sur les montagnes de Shomrôn. Voyez: quelles agitations multiples au milieu d'elle, quelles pressions en ses entrailles ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: