Livre d'Amos
2,2 Et Je lancerai la flamme sur Moab ., et elle dévorera les fondations de ses villes, et Moab périra dans l'impuissance, au milieu des cris et au son des trompettes. ( ) 2,3 Et Je détruira son juge, et J'exterminerai ses princes avec lui, dit le Seigneur. ( ) 2,4 Voici ce que dit le Seigneur : Ce n'est point à cause des triples et quadruples impiétés des fils de Juda que Je les prendrai en aversion, c'est parce qu'ils ont répudié la loi du Seigneur, et qu'ils n'ont point gardé les commandements, et que les vaines ( ) 2,5 Et Je lancerai la flamme sur Juda, et elle dévorera les fondations de Jérusalem. ( ) 2,6 Voici ce que dit le Seigneur : Ce n'est point à cause des triples et quadruples impiétés d'Israël que Je le prendrai en aversion ., c'est parce qu'il a livré le juste à prix d'argent, et le pauvre pour des sandales ( )

2,7 que l'on traîne dans la poussière des chemins ., c'est parce qu'ils ont frappé du poing la tête de l'indigent, qu'ils ont fait dévier le faible, et que le fils et le père ont eu la même concubine, afin de profaner le Nom de leur Dieu,


( )
2,8 et parce que, liant avec des cordes leurs manteaux, ils en ont voilé l'autel, et bu le vin des calomnies, dans le temple de leur Dieu. ( ) 2,9 Cependant c'est Moi qui ai, devant leur face, chassé l'Amorrhéen d'où il était ., sa taille était celle du cèdre, sa force celle du chêne ., et J'ai desséché ses fruits au-dessus de la terre, et ses racines au-dessous. ( ) 2,10 Et vous, Je vous ai ramenés de la terre d'Égypte, et Je vous ai conduits çà et là dans le désert, pendant quarante ans, pour vous donner ensuite en héritage la terre des Amorrhéens. ( ) 2,11 Et J'ai pris de vos fils pour en faire des prophètes, et de vos jeunes enfants pour Me les consacrer ., tout cela n'est-il pas vrai, fils d'Israël ? dit le Seigneur. ( ) 2,12 Et vous faites boire du vin aux Nazaréens, et vous donnez des ordres aux prophètes, disant : Ne prophétisez pas ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: