Livre d'Amos
1,8 je supprimerai d’Ashdod tout habitant, et d’Ascalon, celui qui tient le sceptre ; je retournerai ma main contre Eqrone ; le reste des Philistins périra. Le Seigneur Dieu a parlé. ( ) 1,9 Ainsi parle le Seigneur : À cause de trois crimes de Tyr, et même de quatre, je l’ai décidé sans retour ! Parce qu’ils ont livré à Édom des masses de déportés, sans garder mémoire de l’alliance entre frères, ( ) 1,10 j’enverrai un feu dans la muraille de Tyr, et il dévorera ses palais. ( ) 1,11 Ainsi parle le Seigneur : À cause de trois crimes d’Édom, et même de quatre, je l’ai décidé sans retour ! Parce qu’il a poursuivi de l’épée son frère, étouffant sa pitié, et entretenu sans fin sa fureur, gardant à jamais sa rancune, ( ) 1,12 j’enverrai un feu dans Témane, et il dévorera les palais de Bosra. ( )

1,13 Ainsi parle le Seigneur : À cause de trois crimes des fils d’Ammone, et même de quatre, je l’ai décidé sans retour ! Parce qu’ils ont éventré les femmes enceintes du Galaad, pour élargir leur territoire,


( )
1,14 j’allumerai un feu dans la muraille de Rabba, et il dévorera ses palais, au cri de guerre, un jour de bataille, dans la tempête, un jour d’ouragan ; ( ) 1,15 son roi partira en déportation, lui et ses princes, tous ensemble. Le Seigneur a parlé. ( ) 2,1 Ainsi parle le Seigneur : À cause de trois crimes de Moab, et même de quatre, je l’ai décidé sans retour ! Parce qu’il a brûlé à la chaux vive les os du roi d’Édom, ( ) 2,2 j’enverrai un feu dans Moab, et il dévorera les palais de Qeriyoth ; Moab mourra dans le vacarme, au cri de guerre, au son du cor ; ( ) 2,3 de chez lui je supprimerai le juge, et tuerai tous ses princes avec lui. Le Seigneur a parlé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: