Livre de l'Exode
39,7 On plaça sur les brides de l’éphod ces pierres qui sont un mémorial pour les fils d’Israël, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( ) 39,8 On fit le pectoral – œuvre d’artiste – de la même manière que l’éphod : en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. ( ) 39,9 Il était carré. On lui fit une doublure. Il avait un empan de côté. ( ) 39,10 On le garnit de quatre rangées de pierres : la première, de sardoine, topaze et émeraude ; ( ) 39,11 la deuxième, d’escarboucle, saphir et jaspe ; ( )

39,12 la troisième, de béryl, agate et améthyste ;


18986 Les légendes des Juifs - Louis Ginzberg sur verset 2023-10-31: La pierre de Dan était une sorte de topaze, dans laquelle on voyait le visage inversé d'un homme, car les Danites étaient des pécheurs, transformant le bien en mal, d'où le visage inversé de leur pierre.
La turquoise était la pierre de Nephtali, car elle donne à son propriétaire de la vitesse dans l'équitation, et Naphtali était «une biche lâchée».
La pierre de Gad était le cristal, qui donne à son propriétaire du courage dans la bataille, et servait donc à cette tribu guerrière qui combattait pour le Seigneur, comme un avertissement à ne craindre personne et à s'appuyer sur Dieu.

( )
39,13 et la quatrième, de chrysolithe, cornaline et onyx. Elles étaient garnies de chatons d’or. ( ) 39,14 Les pierres étaient aux noms des fils d’Israël ; comme leurs noms, elles étaient douze, gravées à la manière d’un sceau ; chacune portait le nom de l’une des douze tribus. ( ) 39,15 On fit au pectoral des chaînettes tressées et torsadées, en or pur. ( ) 39,16 On fit deux chatons d’or et deux anneaux d’or, et on fixa les deux anneaux à deux extrémités du pectoral. ( ) 39,17 On fixa les deux torsades d’or aux deux anneaux, aux extrémités du pectoral ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: