Livre de Joel
4,13 Brandissez la faucille, la moisson est mûre; venez, foulez, le pressoir est plein; les cuves débordent. Oui, leur malice est grande. ( ) 4,14 Des foules, des foules dans le Val de la Décision: le jour du Seigneur est proche dans le Val de la Décision. ( ) 4,15 Le soleil et la lune s'obscurcissent, les étoiles retirent leur clarté. ( ) 4,16 Le Seigneur rugit de Sion, de Jérusalem, il donne de la voix: alors, les cieux et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un abri pour son peuple, un refuge pour les Israélites. ( ) 4,17 Alors vous connaîtrez que je suis le Seigneur, votre Dieu, qui demeure à Sion, ma montagne sainte. Jérusalem deviendra un lieu saint et désormais les étrangers n'y passeront plus. ( )
4,18 Ce jour-là, les montagnes dégoutteront de vin nouveau, les collines ruisselleront de lait; dans tous les ruisseaux de Juda, les eaux couleront. Une source jaillira de la Maison du Seigneur et elle arrosera la Vallée des Acacias.
( )
4,19 L'Egypte deviendra une terre dévastée, Edom un désert dévasté à cause de la violence faite aux fils de Juda: ils ont répandu du sang innocent dans leur pays. ( ) 4,20 Mais Juda sera habitée à jamais et Jérusalem d'âge en âge. ( ) 4,21 je déclare leur sang innocent, oui je le déclare. C'est le Seigneur qui habite à Sion. ( )
Livre d'Amos
1,1 Paroles d'Amos, qui fut l'un des éleveurs de Teqoa, paroles dont il eut la vision, contre Israël, aux jours d'Ozias, roi de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre. ( ) 1,2 Il disait: De Sion, le Seigneur rugit et de Jérusalem, il donne de la voix, les pâturages des bergers sont désolés, et la crête du Carmel desséchée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: