Livre de Joel
4,13 Envoyez la faux ! Oui, la moisson est mûre. Venez, descendez, oui, le pressoir est plein, les cuves débordent; oui, leur mal s'est multiplié ! ( ) 4,14 Foules, foules dans la Vallée du Verdict ! Oui, le jour de IHVH-Adonaï est proche, dans la Vallée du Verdict. ( ) 4,15 Le soleil, la lune se sont assombris, les étoiles ont éclipsé leur fulguration. ( ) 4,16 IHVH-Adonaï de Siôn rugit; de Ieroushalaîm, il donne de sa voix; les ciels et la terre tremblent. IHVH-Adonaï, refuge de son peuple, retranchement des Benéi Israël. ( ) 4,17 Vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, demeurant à Siôn, la montagne de mon sanctuaire. Et c'est Ieroushalaîm, sacrée, les étrangers n'y passeront plus. ( )

4,18 Et c'est en ce jour, les montagnes dégoulineront de jus, les collines s'en iront en lait, tous les ruisseaux de Iehouda s'en iront en eaux. Une source sortira de la maison de IHVH-Adonaï; elle abreuvera le Torrent des Acacias.


( )
4,19 Misraîm sera en désolation, Edôm sera en désert, en désolation, pour la violence faite aux Benéi Iehouda, dont ils ont répandu le sang innocent en leur terre. ( ) 4,20 Iehouda habitera en pérennité Ieroushalaîm, d'âge en âge. ( ) 4,21 Je laverai leur sang que je n'avais pas lavé. IHVH-Adonaï habite en Siôn. ( )
Livre d'Amos
1,1 Paroles d'‘Amos, qui était parmi les pointeurs de Teqoa‘, qui contemplait Israël aux jours d'‘Ouzyahou, roi de Iehouda, et aux jours de Iarob‘âm bèn Yehoash, roi d'Israël, deux ans avant le séisme. ( ) 1,2 Il dit: IHVH-Adonaï, de Siôn, rugit; de Ieroushalaîm, il donne de sa voix. Les oasis des pâtres s'endeuillent, la tête du Karmèl sèche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: