Livre de Joel
4,8 Je vends vos fils, vos filles en main des Benéi Iehouda, et ils les vendent aux Shebaîm, à une nation lointaine. Oui, IHVH-Adonaï a parlé. ( ) 4,9 Criez cela parmi les nations: Consacrez la guerre ! Éveillez les héros ! Qu'ils avancent, qu'ils montent, tous les hommes de guerre ! ( ) 4,10 Fondez vos socs en épées, vos serpes en javelots ! Le faible dira: « Je suis un héros ! » ( ) 4,11 Alerte ! Venez, toutes les nations d'alentour ! Ils se groupent ! Là, IHVH-Adonaï, fais atterrir tes héros ! ( ) 4,12 Qu'elles s'éveillent, qu'elles montent, les nations, à la vallée de Yehoshaphat ! Oui, je siège là, pour juger toutes les nations d'alentour. ( )

4,13 Envoyez la faux ! Oui, la moisson est mûre. Venez, descendez, oui, le pressoir est plein, les cuves débordent; oui, leur mal s'est multiplié !


( )
4,14 Foules, foules dans la Vallée du Verdict ! Oui, le jour de IHVH-Adonaï est proche, dans la Vallée du Verdict. ( ) 4,15 Le soleil, la lune se sont assombris, les étoiles ont éclipsé leur fulguration. ( ) 4,16 IHVH-Adonaï de Siôn rugit; de Ieroushalaîm, il donne de sa voix; les ciels et la terre tremblent. IHVH-Adonaï, refuge de son peuple, retranchement des Benéi Israël. ( ) 4,17 Vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, demeurant à Siôn, la montagne de mon sanctuaire. Et c'est Ieroushalaîm, sacrée, les étrangers n'y passeront plus. ( ) 4,18 Et c'est en ce jour, les montagnes dégoulineront de jus, les collines s'en iront en lait, tous les ruisseaux de Iehouda s'en iront en eaux. Une source sortira de la maison de IHVH-Adonaï; elle abreuvera le Torrent des Acacias. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: