Livre de Joel
2,21 Ne frémis pas, glèbe ! Égaye-toi, réjouis-toi: oui, il a fait grand, IHVH-Adonaï pour faire. ( ) 2,22 Ne frémissez pas, bêtes du champ ! Oui, les oasis du désert gazonnent, oui, l'arbre porte son fruit, la figue, la vigne donnent leur vaillance. ( ) 2,23 Fils de Siôn, égayez-vous, réjouissez-vous en IHVH-Adonaï votre Elohîms ! Oui, il vous donne l'averse en justification, il fait descendre pour vous la pluie, l'averse et l'ondée comme en premier. ( ) 2,24 Elles se remplissent, les aires, de froment; les cuves, de moût et d'olivaie débordent. ( ) 2,25 Je vous paye les années qu'ont mangées le criquet, la larve, la chenille, la nymphe, ma grande armée, que j'avais envoyée contre vous. ( )

2,26 Vous mangez, vous mangez et vous vous rassasiez. Vous louangez le nom de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, qui fait merveille avec vous. Mon peuple ne blêmira plus, en pérennité.


( )
2,27 Vous pénétrez, oui, au sein d'Israël, moi, moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, et pas un autre. Il ne blêmira plus, mon peuple, en pérennité. ( ) 3,1 Et c'est après quoi, je répandrai mon souffle sur toute chair. Vos fils, vos filles seront inspirés, vos anciens rêveront des rêves, vos adolescents verront des contemplations. ( Nb 11,29 , Ac 2,17 ) 3,2 Sur les esclaves et sur les domestiques aussi, en ces jours, je répandrai mon souffle. ( ) 3,3 Je donnerai des prodiges aux ciels, sur la terre, sang, feu, palmes de fumée. ( ) 3,4 Le soleil tournera en ténèbres, la lune en sang, face à la venue du jour de IHVH-Adonaï, le grand, à frémir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: