Livre de Joel
2,9 Ils stridulent dans la ville, courent contre le rempart, montent dans les maisons, viennent comme des voleurs, par les fenêtres. ( ) 2,10 En face de lui, la terre s'irrite, les ciels tremblent; le soleil, la lune s'assombrissent, les étoiles éclipsent leur fulguration. ( ) 2,11 IHVH-Adonaï donne de la voix face à son armée. Oui, son camp est fort multiple; oui, vigoureux, l'exécuteur de sa parole. Oui, il est grand, le jour de IHVH-Adonaï, et très terrible. Qui le contiendra ? ( ) 2,12 Maintenant même, harangue de IHVH-Adonaï, retournez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les pleurs, la lamentation. ( 1S 7,3 , Tb 13,6 ) 2,13 Déchirez vos coeurs, non vos habits; retournez vers IHVH-Adonaï, votre Elohîms: oui, graciant et matriciel, lui, long de narines, multiple en chérissement; il réconforte dans le malheur. ( )

2,14 Qui sait ? Il retournera, il réconfortera, il laissera derrière lui la bénédiction, l'offrande et la libation pour IHVH-Adonaï, votre Elohîms.


( )
2,15 Sonnez du shophar en Siôn, consacrez un jeûne, criez la férie ! ( ) 2,16 Réunissez le peuple, consacrez le rassemblement, groupez les anciens, réunissez les nourrissons, les téteurs de seins ! Que l'époux sorte de sa chambre, la fiancée de son dais ! ( ) 2,17 Entre la salle et l'autel, les desservants pleurent, les officiants de IHVH-Adonaï. Ils disent: « Sois exorable, IHVH-Adonaï, pour ton peuple ! Ne donne pas ta possession à la flétrissure, pour que les nations ne fabulent pas contre eux. Pourquoi diraient-ils parmi les peuples: Où est leur Elohîms ? » ( ) 2,18 IHVH-Adonaï arde pour sa terre, il compatit à son peuple. ( ) 2,19 IHVH-Adonaï répond, il dit à son peuple: Me voici ! Je vous envoie les céréales, le moût, l'olivaie. Vous vous en rassasierez. Je ne vous donnerai plus en flétrissure parmi les nations. ( )



trouve dans 1 passage(s): La fiancée,
trouve dans 3 liturgie(s): Mercredi-1-CENDRES annee B, Mercredi-1-CENDRES annee C, Mercredi-1-CENDRES annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: