Livre de Joel
2,8 Personne ne bouscule son voisin; chacun avance tout droit. A travers les projectiles, ils foncent; ils ne se débandent pas. ( ) 2,9 Ils traversent la ville, courent sur les remparts, escaladent les maisons; par les fenêtres, ils entrent comme des voleurs. ( ) 2,10 Devant eux, la terre frémit, le ciel est ébranlé; le soleil et la lune s'obscurcissent et les étoiles retirent leur clarté, ( ) 2,11 tandis que le Seigneur donne de la voix à la tête de son armée. Ses bataillons sont très nombreux: puissant est l'exécuteur de sa parole. Grand est le jour du Seigneur, redoutable à l'extrême: qui peut le supporter ? ( ) 2,12 Dès maintenant, oracle du Seigneur, revenez à moi de tout votre coeur avec des jeûnes, des pleurs, des lamentations. ( 1S 7,3 , Tb 13,6 )

2,13 Déchirez vos coeurs, non vos vêtements et revenez au Seigneur, votre Dieu: il est bienveillant et miséricordieux, lent à la colère et plein d'une bonté fidèle. Il regrette le malheur.


( )
2,14 Qui sait, peut-être aura-t-il encore du regret et après lui laissera-t-il une bénédiction, offrande et libation pour le Seigneur, votre Dieu. ( ) 2,15 Sonnez du cor à Sion, sanctifiez-vous par le jeûne, annoncez une réunion sacrée, ( ) 2,16 rassemblez le peuple, convoquez une assemblée sainte. Groupez les vieillards, réunissez les adolescents et les enfants à la mamelle. Que le jeune époux quitte sa chambre la jeune épouse son pavillon. ( ) 2,17 Qu'entre le porche et l'autel pleurent les prêtres, ministres du Seigneur. Qu'ils disent: " Seigneur, aie pitié de ton peuple; ne fais pas de ton patrimoine un opprobre pour que les nations se moquent d'eux! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Dieu ? " ( ) 2,18 Le Seigneur déborde de zèle pour son pays, il a pitié de son peuple. ( )



trouve dans 1 passage(s): La fiancée,
trouve dans 3 liturgie(s): Mercredi-1-CENDRES annee B, Mercredi-1-CENDRES annee C, Mercredi-1-CENDRES annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: