Livre de l'Exode
39,3 On lamina des plaques d’or et on y découpa des rubans pour les entrelacer avec la pourpre violette, la pourpre rouge, le cramoisi éclatant et le lin : c’était une œuvre d’artiste. ( ) 39,4 On attacha l’éphod par des brides fixées à ses deux extrémités. ( ) 39,5 L’écharpe portée au-dessus de l’éphod et faisant corps avec lui fut travaillée de la même manière : en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( ) 39,6 On apprêta ensuite les pierres de cornaline : elles étaient enchâssées dans des chatons en or, et on les grava aux noms des fils d’Israël, comme on grave un sceau. ( ) 39,7 On plaça sur les brides de l’éphod ces pierres qui sont un mémorial pour les fils d’Israël, comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse. ( )

39,8 On fit le pectoral – œuvre d’artiste – de la même manière que l’éphod : en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors.


( )
39,9 Il était carré. On lui fit une doublure. Il avait un empan de côté. ( ) 39,10 On le garnit de quatre rangées de pierres : la première, de sardoine, topaze et émeraude ; ( ) 39,11 la deuxième, d’escarboucle, saphir et jaspe ; ( ) 39,12 la troisième, de béryl, agate et améthyste ; ( ) 39,13 et la quatrième, de chrysolithe, cornaline et onyx. Elles étaient garnies de chatons d’or. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: