Livre de Joel
2,5 Comme une voix de chariots sur la tête des monts, ils dansent; comme une voix, une flamme de feu qui mange la paille, comme un peuple vigoureux, rangé pour la guerre. ( ) 2,6 En face de lui, les peuples se convulsent; toutes les faces se crispent, atrabilaires. ( ) 2,7 Ils courent comme des héros; comme des hommes de guerre, ils montent au rempart; l'homme en ses routes, ils vont; ils ne distordent pas leurs voies. ( ) 2,8 Nul ne bouscule son frère; chaque brave sur son sentier, ils vont. Ils retombent au-delà du dard, sans être blessés. ( ) 2,9 Ils stridulent dans la ville, courent contre le rempart, montent dans les maisons, viennent comme des voleurs, par les fenêtres. ( )

2,10 En face de lui, la terre s'irrite, les ciels tremblent; le soleil, la lune s'assombrissent, les étoiles éclipsent leur fulguration.


( )
2,11 IHVH-Adonaï donne de la voix face à son armée. Oui, son camp est fort multiple; oui, vigoureux, l'exécuteur de sa parole. Oui, il est grand, le jour de IHVH-Adonaï, et très terrible. Qui le contiendra ? ( ) 2,12 Maintenant même, harangue de IHVH-Adonaï, retournez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les pleurs, la lamentation. ( 1S 7,3 , Tb 13,6 ) 2,13 Déchirez vos coeurs, non vos habits; retournez vers IHVH-Adonaï, votre Elohîms: oui, graciant et matriciel, lui, long de narines, multiple en chérissement; il réconforte dans le malheur. ( ) 2,14 Qui sait ? Il retournera, il réconfortera, il laissera derrière lui la bénédiction, l'offrande et la libation pour IHVH-Adonaï, votre Elohîms. ( ) 2,15 Sonnez du shophar en Siôn, consacrez un jeûne, criez la férie ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: