Livre de Joel
2,5 On dirait un fracas de chars bondissant sur les sommets des monts, le crépitement de la flamme ardente qui dévore le chaume, un peuple fort rangé en bataille. ( ) 2,6 A sa vue, les peuples sont dans les transes, tous les visages perdent leur couleur. ( ) 2,7 Ils s'élancent comme des braves, tels des guerriers, ils escaladent les murailles. Chacun va droit sa route, sans s'écarter de sa voie. ( ) 2,8 Nul ne bouscule son voisin, chacun va son chemin; à travers les traits ils foncent sans rompre leurs rangs. ( ) 2,9 Ils se ruent sur la ville, s'élancent sur les murailles, escaladent les maisons, pénètrent par les fenêtres comme des voleurs. ( )

2,10 Devant lui la terre frémit, les cieux tremblent! Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat!


( )
2,11 Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l'exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable -- et qui peut l'affronter? ( ) 2,12 "Mais encore à présent -- oracle de Yahvé -- revenez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les pleurs et les cris de deuil." ( 1S 7,3 , Tb 13,6 ) 2,13 Déchirez votre coeur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce, et il a regret du mal. ( ) 2,14 Qui sait? S'il revenait? S'il regrettait? S'il laissait après lui une bénédiction, oblation et libation pour Yahvé, votre Dieu? ( ) 2,15 Sonnez du cor à Sion! Prescrivez un jeûne, publiez une solennité, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: