Livre de Joel
2,4 Son aspect est celui des chevaux; comme des coursiers, tels ils s'élancent. ( ) 2,5 On dirait un fracas de chars bondissant sur les sommets des monts, le crépitement de la flamme ardente qui dévore le chaume, un peuple fort rangé en bataille. ( ) 2,6 A sa vue, les peuples sont dans les transes, tous les visages perdent leur couleur. ( ) 2,7 Ils s'élancent comme des braves, tels des guerriers, ils escaladent les murailles. Chacun va droit sa route, sans s'écarter de sa voie. ( ) 2,8 Nul ne bouscule son voisin, chacun va son chemin; à travers les traits ils foncent sans rompre leurs rangs. ( )

2,9 Ils se ruent sur la ville, s'élancent sur les murailles, escaladent les maisons, pénètrent par les fenêtres comme des voleurs.


( )
2,10 Devant lui la terre frémit, les cieux tremblent! Le soleil et la lune s'assombrissent, les étoiles perdent leur éclat! ( ) 2,11 Yahvé fait entendre sa voix à la tête de ses troupes! Car ses bataillons sont sans nombre, car il est puissant, l'exécuteur de ses ordres, car il est grand, le jour de Yahvé, très redoutable -- et qui peut l'affronter? ( ) 2,12 "Mais encore à présent -- oracle de Yahvé -- revenez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les pleurs et les cris de deuil." ( 1S 7,3 , Tb 13,6 , ) 2,13 Déchirez votre coeur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce, et il a regret du mal. ( ) 2,14 Qui sait? S'il revenait? S'il regrettait? S'il laissait après lui une bénédiction, oblation et libation pour Yahvé, votre Dieu? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: