Livre de Joel
1,18 Comme le bétail soupire! Les troupeaux de boeufs s'affolent: plus de pâture pour eux. Même les troupeaux de petit bétail dépérissent. ( ) 1,19 Vers toi, Seigneur, je crie: le feu dévore les pâturages de la steppe; la flamme consume tous les arbres des champs. ( ) 1,20 Même les bêtes sauvages se tournent vers toi: les cours d'eau sont à sec et le feu dévore les pâturages de la steppe. ( ) 2,1 Sonnez du cor à Sion, poussez une clameur sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays frémissent: le jour du Seigneur vient, il est proche. ( ) 2,2 C'est un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuée et de sombres nuages. Comme l'aurore, se déploie sur les montagnes un peuple nombreux et puissant, tel qu'on n'en a jamais vu, tel qu'après lui il n'y en aura plus jamais, jusqu'aux années des générations les plus lointaines. ( )

2,3 Devant lui, le feu dévore, derrière, la flamme consume. Tel le jardin d'Eden, la terre est devant lui, derrière, c'est un désert dévasté. Aussi, rien ne lui échappe.


( )
2,4 Il est semblable à des chevaux; comme des coursiers, ainsi courent-ils. ( ) 2,5 C'est comme un bruit de chars bondissant sur les sommets des montagnes; comme le crépitement d'un foyer brûlant qui dévore le chaume; comme un peuple puissant rangé en bataille. ( ) 2,6 Devant lui, les peuples se tordent de douleur, tous les visages s'empourprent. ( ) 2,7 Comme des braves, ils courent; tels des guerriers, ils escaladent la muraille. Chacun va son chemin, ils ne s'écartent pas de leur sentier. ( ) 2,8 Personne ne bouscule son voisin; chacun avance tout droit. A travers les projectiles, ils foncent; ils ne se débandent pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: