Livre de Joel
1,14 Consacrez un jeûne, criez une férie ! Réunissez les anciens, tous les habitants de la terre, dans la maison de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, et clamez vers IHVH-Adonaï ! ( ) 1,15 Aha ! le jour ! Oui, il est proche, le jour de IHVH-Adonaï; comme la razzia de Shadaï, il vient. ( ) 1,16 Sous nos yeux, n'est-ce pas, la nourriture a été tranchée ? De la maison de notre Elohîms, la joie, la réjouissance ? ( ) 1,17 Les semences moisissent sous leurs mottes; les granges sont désolées; cassés, les silos. Oui, les céréales sont sèches. ( ) 1,18 Quoi ! Elle gémit la bête; les troupeaux de bovins sont égarés ? Non, pas de pâture pour eux. Même les troupeaux d'ovins sont désolés. ( )

1,19 Vers toi, IHVH-Adonaï, je crie ! Oui, le feu mange l'oasis du désert, la flamme a incendié tous les arbres du champ.


( )
1,20 Même la bête du champ brame vers toi. Oui, les ruisseaux d'eau sont séchés; le feu mange l'oasis du désert. ( ) 2,1 Sonnez du shophar en Siôn ! Ovationnez sur la montagne de mon sanctuaire ! Tous les habitants de la terre s'irritent. Oui, il vient, le jour de IHVH-Adonaï; oui, il est proche. ( ) 2,2 Jour de ténèbre, d'obscurité; jour de nuée, de brouillard, comme une aube déployée sur les montagnes, un peuple multiple, vigoureux, comme il n'en fut pas de toute pérennité; après lui, il ne s'en rassemblera pas dans les années, d'âge en âge. ( ) 2,3 En face de lui, le feu dévore; derrière lui, la flamme flambe. Avant lui la terre était comme le jardin d'‘Édèn; mais après lui, un désert, une désolation. Il n'en est même pas un rescapé. ( ) 2,4 Sa vision, comme la vision de chevaux, comme celle de cavales. Ils courent de même. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: