Livre d'Osée
14,8 Les peuples se convertiront et viendront s'asseoir sous son ombre ., ils vivront et se rassasieront de son pain ., et son mémorial fleurira comme une vigne, comme le vin du Liban ( ) 14,9 en Éphraïm. Qu'y a-t-il encore de commun entre lui et les idoles ? Je l'ai humilié, et Je rétablirai ses forces. Je suis comme un genièvre touffu ., c'est de moi que viennent tes fruits. ( ) 14,10 Qui est sage et comprendra ces choses ? Qui est savant et les connaîtra ? Les voies du Seigneur sont étroites ., les justes y marchent, les impies y trébucheront. ( )
Livre de Joel
1,1 Parole du Seigneur qui vint à Joël, fils de Bathuel. ( ) 1,2 Écoutez ce que je vais dire, vieillards ., prêtez l'oreille, vous tous qui habitez la terre : Est-il rien arrivé de pareil, soit de nos jours, soit du temps de nos pères ? ( )

1,3 Plus que vos pères, vous aurez à raconter à vos enfants, et plus encore vos enfants à leurs enfants, et ceux-ci plus encore à la génération suivante.


( )
1,4 La sauterelle a dévoré ce qu'avait laissé la chenille ., la grosse sauterelle a dévoré ce qu'avait laissé la sauterelle ., la nielle a dévoré ce qu'avait laissé la grosse sauterelle. ( ) 1,5 Réveillez-vous, ô vous qui vous enivrez de votre vin, et pleurez. Lamentez-vous, ô vous qui buvez du vin jusqu'à l'ivresse ., car la gaieté et la joie sont ôtées de vos lèvres. ( ) 1,6 Une nation puissante et innombrable est montée sur ma terre ., ses dents sont des dents de lion, et ses mâchoires des mâchoires de lionceaux. ( ) 1,7 Elle a rasé ma vigne, elle a brisé mon figuier, elle a cherché ma vigne et l'a tout arrachée ., elle a pelé les rameaux de mon figuier. ( ) 1,8 Pleurez avec moi, plus que la jeune femme ceinte d'un cilice ne pleure l'époux de sa virginité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: