Livre d'Osée
13,8 Je vais les attaquer comme une ourse à qui l’on a ravi ses petits, je vais déchirer l’enveloppe de leur cœur, comme une lionne je vais les dévorer sur place, une bête sauvage les mettra en pièces. ( ) 13,9 Te voilà détruit, Israël, alors que ton secours est en moi ! ( ) 13,10 Où donc est ton roi, pour qu’il te sauve dans toutes tes villes ? Où sont tes juges, à qui tu as dit : « Donne-moi un roi et des princes » ? ( ) 13,11 Je te donne un roi dans ma colère et, dans ma fureur, je le reprends. ( ) 13,12 La faute d’Éphraïm est tenue en lieu sûr, son péché est mis en réserve. ( )

13,13 Les douleurs de celle qui enfante lui viendront ; mais lui, c’est un fils stupide : le moment venu, il ne quitte pas le sein maternel !


4612 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Les douleurs de l’enfantement : crises continuelles dont on voudrait qu’elles amènent un redressement et qui ne produisent aucune ouverture.

( )
13,14 Vais-je les libérer de l’emprise des enfers, les racheter de la mort ? Mort, où est ta pestilence ? Enfers, où est votre fléau ? Toute consolation se dérobe à mes yeux. ( 1Co 15,55 , ) 13,15 Éphraïm a beau prospérer au milieu de ses frères, un vent d’est viendra, souffle du Seigneur montant du désert. Il tarira sa source, desséchera sa fontaine, il pillera le trésor, tous les objets précieux. ( ) 14,1 Elle s’est rendue coupable, Samarie, car elle s’est rebellée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée, leurs nourrissons seront écrasés, et leurs femmes enceintes, éventrées. ( ) 14,2 Reviens, Israël, au Seigneur ton Dieu ; car tu t’es effondré par suite de tes fautes. ( ) 14,3 Revenez au Seigneur en lui présentant ces paroles : « Enlève toutes les fautes, et accepte ce qui est bon. Au lieu de taureaux, nous t’offrons en sacrifice les paroles de nos lèvres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: