Livre d'Osée
13,8 Je les rencontre comme un ours désenfanté, et je déchire le verrou de leur coeur. Je les mange, là, comme une lionne; l'animal du champ les pourfend. ( ) 13,9 Tu t'es détruit, Israël; oui, contre moi, ton aide. ( ) 13,10 Où est ton roi, où donc ? Qu'il te sauve dans toutes tes villes, ton juge pour lequel tu disais: « Donne-moi un roi et des chefs. » ( ) 13,11 Je te donne un roi dans ma fureur, et je le reprends dans mon emportement. ( ) 13,12 Bouquet de tort, Èphraîm, sa faute est celée. ( )

13,13 Les douleurs de celle qui enfante viennent à lui, lui, le fils non sage; oui, il ne se dresse pas à temps, au méat des fils.


4612 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Les douleurs de l’enfantement : crises continuelles dont on voudrait qu’elles amènent un redressement et qui ne produisent aucune ouverture.

( )
13,14 Je les rachèterai de la main du Shéol, je les rachèterai de la mort. Où est ta peste, Mort ? Où est ton saccage, Shéol ? Que leur repos se cache loin de mes yeux. ( 1Co 15,55 , ) 13,15 Oui, il fructifie entre les jonchaies; mais le simoun vient, le souffle de IHVH-Adonaï monte du désert; il assèche sa nappe et tarit sa source. Lui, il spolie le trésor de tous les objets convoitables. ( ) 14,1 Elle est coupable, Shomrôn; oui, elle s'est rebellée contre son Elohîms. À l'épée, ils tombent, leurs nourrissons sont déchiquetés, leurs engrossées pourfendues. ( ) 14,2 Retourne, Israël, à IHVH-Adonaï, ton Elohîms; oui, tu as trébuché dans ton tort. ( ) 14,3 Prenez avec vous les paroles et retournez à IHVH-Adonaï. Dites-lui: « Supporte tout le tort et prends le bien ! Payons les bouvillons de nos lèvres ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: