Livre d'Osée
13,6 En leur pâturage, ils se sont rassasiés; et, rassasiés, leur coeur s'est exalté. Sur quoi, ils m'ont oublié. ( ) 13,7 Je suis pour eux comme un lion, comme un léopard sur la route; et je les fixe. ( ) 13,8 Je les rencontre comme un ours désenfanté, et je déchire le verrou de leur coeur. Je les mange, là, comme une lionne; l'animal du champ les pourfend. ( ) 13,9 Tu t'es détruit, Israël; oui, contre moi, ton aide. ( ) 13,10 Où est ton roi, où donc ? Qu'il te sauve dans toutes tes villes, ton juge pour lequel tu disais: « Donne-moi un roi et des chefs. » ( )

13,11 Je te donne un roi dans ma fureur, et je le reprends dans mon emportement.


4611 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: On gardait la méfiance de la royauté exprimée par Samuel en 1Samuel 8.6 : Dieu seul était roi d’Israël et il n’avait donné des rois qu’à regret. Osée voit se succéder des rois incapables et vite renversés, il reconnaît là la colère de Dieu contre le peuple qui n’a cessé de lui être infidèle.

( )
13,12 Bouquet de tort, Èphraîm, sa faute est celée. ( ) 13,13 Les douleurs de celle qui enfante viennent à lui, lui, le fils non sage; oui, il ne se dresse pas à temps, au méat des fils. ( ) 13,14 Je les rachèterai de la main du Shéol, je les rachèterai de la mort. Où est ta peste, Mort ? Où est ton saccage, Shéol ? Que leur repos se cache loin de mes yeux. ( 1Co 15,55 , ) 13,15 Oui, il fructifie entre les jonchaies; mais le simoun vient, le souffle de IHVH-Adonaï monte du désert; il assèche sa nappe et tarit sa source. Lui, il spolie le trésor de tous les objets convoitables. ( ) 14,1 Elle est coupable, Shomrôn; oui, elle s'est rebellée contre son Elohîms. À l'épée, ils tombent, leurs nourrissons sont déchiquetés, leurs engrossées pourfendues. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: