Livre de l'Exode
38,29 Bronze provenant de l'offrande: soixante-dix talents et deux mille quatre cents sicles. ( ) 38,30 Il en avait fait les socles de l'entrée de la tente de la rencontre, l'autel de bronze et sa grille de bronze, tous les accessoires de l'autel, ( ) 38,31 les socles de l'enceinte du parvis, les socles de la porte du parvis, tous les piquets de la demeure et tous les piquets de l'enceinte du parvis. ( ) 39,1 Avec la pourpre violette, la pourpre rouge et le cramoisi éclatant, on fit les vêtements liturgiques pour officier dans le sanctuaire et on fit les vêtements sacrés d'Aaron, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,2 Il fit l'éphod en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. ( )

39,3 Dans les plaques d'or laminées, on découpait des rubans pour les entrelacer avec la pourpre violette, la pourpre rouge, le cramoisi éclatant et le lin-travail d'artiste.


( )
39,4 Il fit, pour le fixer, des bretelles de fixation à ses deux extrémités. ( ) 39,5 L'écharpe de l'éphod, celle qui est dessus, était de travail identique: en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,6 On apprêta les pierres de béryl: serties, enchâssées dans l'or, gravées comme la gravure d'un sceau aux noms des fils d'Israël. ( ) 39,7 Il les mit aux bretelles de l'éphod - ces pierres qui sont un mémorial en faveur des fils d'Israël - comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,8 Puis il fit le pectoral-travail d'artiste-à la façon d'un éphod: en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: