Livre d'Osée
12,10 Mais moi, je suis le Seigneur ton Dieu depuis le pays d'Egypte. Je te ferai de nouveau habiter sous des tentes comme aux jours où je vous rencontrais. ( ) 12,11 Je parlerai aux prophètes et je multiplierai les visions, et par les prophètes je dirai des paraboles. ( ) 12,12 Si déjà Galaad est fausseté, ils sont devenus, eux, du néant; au Guilgal ils ne cessent de sacrifier des taureaux, et même, leurs autels sont comme des tas de pierres sur les sillons des champs. ( ) 12,13 Jacob s'enfuit aux plaines d'Aram et Israël servit pour une femme, et pour une femme il se fit gardien de troupeaux. ( ) 12,14 Mais par un prophète le Seigneur a fait monter Israël hors d'Egypte, et par un prophète Israël a été gardé. ( )

12,15 Ephraïm a fait à Dieu une peine amère: son Seigneur rejettera sur lui le sang qu'il a versé et il lui rendra ses outrages.


( )
13,1 Quand Ephraïm parlait, il portait, lui, la terreur en Israël. Mais par Baal il s'est rendu coupable et il en est mort. ( ) 13,2 A présent ils continuent de pécher: ils se sont fait un ouvrage en fonte, de leur argent-avec leur technique-des idoles! Produit d'artisans que tout cela. C'est à leur propos que l'on dit: " Des sacrificateurs, des hommes, offrent des baisers à des veaux. " ( ) 13,3 C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin et comme la rosée matinale qui passe, comme de la paille qui tourbillonne loin de l'aire et comme de la fumée qui sort d'une ouverture. ( ) 13,4 Et moi, le Seigneur ton Dieu, depuis le pays d'Egypte, -et moi excepté, tu ne connais pas de Dieu, et de sauveur, il n'y en a point sauf moi-, ( ) 13,5 moi, je t'ai connu au désert, dans un pays de fièvre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: