Livre d'Osée
12,10 Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms depuis la terre de Misraîm. Je te ferai retourner encore dans les tentes, comme aux jours de rendez-vous. ( ) 12,11 J'ai parlé par les inspirés; moi-même j'ai multiplié la contemplation, et par la main des inspirés, j'ai comparé. ( ) 12,12 Si Guil‘ad était une fraude, ils ne sont que vanité. À Guilgal, ils sacrifiaient des boeufs; leurs autels seront aussi comme des galgals sur les sillons du champ. ( ) 12,13 Ia‘acob s'est enfui au champ d'Arâm; Israël a servi pour une femme; et pour une femme, il a gardé. ( ) 12,14 Par un inspiré, IHVH-Adonaï a fait monter Israël de Misraîm; et par un inspiré, il a été gardé. ( )

12,15 Èphraîm a irrité, amertumes ! Ses sangs contre lui, il les a lâchés; et sa flétrissure, son Adôn la retourne contre lui.


( )
13,1 Au parler d'Èphraîm, panique ! Il était élevé en Israël. Mais coupable par Ba‘al, il est mort. ( ) 13,2 Maintenant, ils continuent à fauter. Ils se font de leur argent une fonte; selon leur discernement, des fétiches, des oeuvres d'artisan, toutes. Ils disent d'eux: « Les sacrificateurs des humains »; et ils baisent des veaux ! ( ) 13,3 Aussi, ils sont comme la nuée du matin, comme la rosée matinale qui s'en va, comme la glume dans la tempête, loin de l'aire, comme une fumée de cheminée. ( ) 13,4 Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms depuis la terre de Misraîm. D'Elohîms, sinon moi, tu n'en connus pas; hors moi pas de sauveur. ( ) 13,5 Moi, je t'ai connu au désert, en une terre calcinée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: