Livre d'Osée
12,5 Il a lutté contre le messager, et il a pu; il a pleuré et demandé grâce. À Béit-Él il l'a trouvé; et, là, il a parlé avec nous. ( ) 12,6 IHVH-Adonaï, l'Elohîms des milices, IHVH-Adonaï, sa mémoire. ( ) 12,7 Et toi, retourne vers ton Elohîms; garde le chérissement, le jugement; espère en ton Elohîms en permanence. ( ) 12,8 Kena‘ân, balances de duperie dans sa main, aime pressurer. ( ) 12,9 Èphraîm dit: « Ah, je me suis enrichi, j'ai trouvé ma virilité; en tous mes labeurs, ils ne trouveront pas contre moi de tort qui soit faute. » ( )

12,10 Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms depuis la terre de Misraîm. Je te ferai retourner encore dans les tentes, comme aux jours de rendez-vous.


( )
12,11 J'ai parlé par les inspirés; moi-même j'ai multiplié la contemplation, et par la main des inspirés, j'ai comparé. ( ) 12,12 Si Guil‘ad était une fraude, ils ne sont que vanité. À Guilgal, ils sacrifiaient des boeufs; leurs autels seront aussi comme des galgals sur les sillons du champ. ( ) 12,13 Ia‘acob s'est enfui au champ d'Arâm; Israël a servi pour une femme; et pour une femme, il a gardé. ( ) 12,14 Par un inspiré, IHVH-Adonaï a fait monter Israël de Misraîm; et par un inspiré, il a été gardé. ( ) 12,15 Èphraîm a irrité, amertumes ! Ses sangs contre lui, il les a lâchés; et sa flétrissure, son Adôn la retourne contre lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: