Livre d'Osée
10,14 mais voici de grands cris dans tes villes : toutes tes forteresses sont en ruines, comme au jour où Chalman attaqua et détruisit Beth-Arbel, et tout fut écrasé, la mère avec ses fils. ( ) 10,15 Voilà comment je vais te traiter, Israël, pour tout le mal de vos actions mauvaises. Le roi d’Israël disparaîtra dans la tourmente. ( ) 11,1 Quand Israël était enfant je l’ai aimé, d’Égypte j’ai appelé mon fils. ( ) 11,2 Mais plus je les appelais, plus ils se sont détournés ; ils ont offert des sacrifices aux Baals, ils ont fait fumer l’encens devant les idoles. ( ) 11,3 C’était moi, pourtant, qui apprenais à marcher à Éphraïm. Je les prenais dans mes bras, mais ils ne voyaient pas que je prenais soin d’eux. ( )

11,4 Je les menais avec des liens humains, avec des liens d’amour ; j’étais pour eux comme celui qui soulève un nourrisson contre sa joue et lui donne à manger.


4603 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Avec des liens. Faut-il voir dans ces liens les obligations de l’alliance ? Dieu ne les donnait que pour le bien de ses enfants.

( )
11,5 Qu’ils retournent au pays d’Égypte ! L’Assyrie régnera sur eux puisqu’ils ont refusé de revenir vers moi. ( ) 11,6 L’épée se déchaînera dans ses villes et exterminera ses enfants ; elle dévorera leurs forteresses. ( ) 11,7 Mon peuple est malade de son infidélité ; ce n’est pas Baal qui les relèvera s’ils font appel à lui. ( ) 11,8 Comment pourrais-je t’abandonner, Éphraïm, ou te livrer, Israël ? Puis-je te traiter comme Adma ou faire de toi ce que j’ai fait de Séboyim ? Mon cœur se fond en moi, je suis ému au plus profond de moi-même. ( Gn 10,19 , Gn 14,2 ) 11,9 Non, je ne laisserai pas déborder ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm, car je suis Dieu et non pas homme ; au milieu de toi je suis le Saint et je ne viendrai pas pour détruire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: