Livre de l'Exode
38,26 soit un béqua par tête ou un demi-sicle, en sicles du sanctuaire, pour tout homme passant au recensement depuis vingt ans et au-dessus, pour les six cent trois mille cinq cent cinquante. ( ) 38,27 Cent talents d'argent furent utilisés pour couler les socles du sanctuaire et les socles du voile: cent socles avec les cent talents, un talent par socle. ( ) 38,28 Avec les mille sept cent soixante-quinze sicles, il avait fait les crochets des colonnes, il avait plaqué leurs chapiteaux et les avait réunies par des tringles. ( ) 38,29 Bronze provenant de l'offrande: soixante-dix talents et deux mille quatre cents sicles. ( ) 38,30 Il en avait fait les socles de l'entrée de la tente de la rencontre, l'autel de bronze et sa grille de bronze, tous les accessoires de l'autel, ( )

38,31 les socles de l'enceinte du parvis, les socles de la porte du parvis, tous les piquets de la demeure et tous les piquets de l'enceinte du parvis.


( )
39,1 Avec la pourpre violette, la pourpre rouge et le cramoisi éclatant, on fit les vêtements liturgiques pour officier dans le sanctuaire et on fit les vêtements sacrés d'Aaron, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( ) 39,2 Il fit l'éphod en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors. ( ) 39,3 Dans les plaques d'or laminées, on découpait des rubans pour les entrelacer avec la pourpre violette, la pourpre rouge, le cramoisi éclatant et le lin-travail d'artiste. ( ) 39,4 Il fit, pour le fixer, des bretelles de fixation à ses deux extrémités. ( ) 39,5 L'écharpe de l'éphod, celle qui est dessus, était de travail identique: en or, pourpre violette, pourpre rouge, cramoisi éclatant et lin retors, comme le Seigneur l'avait ordonné à Moïse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: